Puisqu’il faut bien commencer quelque part

Commençons par de brèves présentations : enchantée, je suis l’autrice, 28 ans moins quelques molaires, piquée par le moustique de l’écriture à l’époque de l’appareil dentaire.

Inspirée comme beaucoup d’autres par Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et un sacré paquet de mangas, j’ai fait mes premiers pas dans les genres de l’imaginaire en écrivant des plagiats que je nommais « hommages » et qui ont eu pour (seul) mérite de m’apprendre à décortiquer mes œuvres préférées pour tenter de comprendre leurs mécanismes.

Après ça, j’ai terminé mon premier roman vraiment original, suivant l’évolution de mes goûts de lectrice vers la science-fiction. La machine était lancée. Ces années de collège/lycée ont été mes plus productives, et même si la qualité n’était pas toujours au rendez-vous, j’ai profité de mon intarissable énergie adolescente pour multiplier les expériences scripturales : différents genres (fantastique, urban fantasy, anticipation), différentes formes (trilogies, nouvelles, fanfictions), différents tons (gronimportekoi, omondieucétorrible).

Le grand âge a tari l’énergie, mais le goût de la variété est resté. Après une incursion dans la romance réaliste et une aventure de longue haleine dans la saga de space-opera, je me suis lancé le défi de tenter le roman policier. Ai-je réussi ? Au moins à peu près. C’est d’ailleurs grâce à ça que je suis là aujourd’hui, à vous relater ma palpitante existence. Quelle belle histoire, n’est-ce pas ?

Vous trouverez dans ces pages un condensé de mes activités, de mes questionnements et de mes errances d’autrice en herbe et en cheveux. Ma mission, si je l’accepte, sera d’être ré-gu-lière et un minimum intéressante.

Sur ce, je crois qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne exploration !