Petit panorama des projets qui m’occupent présentement

Moonshine

Saga (4 volumes) SF | Terminé

La colonisation des planètes du système solaire était une question de survie pour la Première Humanité. La colonisation de leurs lunes, elle, était un accident.

Pour les empathes, télépathes ou clairvoyants qui y prospèrent aujourd’hui grâce au commerce frauduleux d’hydrogène ou au recel de tire-bouchons, ce fut une heureuse erreur. Mais les gouvernements planétiens ne voient pas leurs excentricités d’un bon œil, et ils pourraient décider de ramener les luniens dans le droit chemin ; si une menace plus grande et plus vaste ne venait pas bientôt bouleverser leurs priorités…


Jusqu’à ce que la mort

Novellas (recueil) | En cours

Londres, 1828. Au rayon de la recherche anatomique, la concurrence est rude : les médecins se tirent dans les pattes et les voleurs payés à courir après les cadavres en réclament des fortunes. Déjà mis à rude épreuve – l’un par la pression de ses pairs, l’autre par d’incessantes tentatives de sabotage – le docteur Henry Graham et son fidèle résurrectionniste Alister Clayden vont bientôt faire face à des difficultés inattendues : leur dernier cadavre dérobé pourrait bien courir plus vite qu’eux…

  • Elle court, elle court | Horreur | À venir
  • Memento mori | Anticipation | À venir

Freddie a commis un crime gris, et la punition est sans appel : elle sera privée de la puce qui assure l’immortalité au reste de l’humanité. Une fois opéré, son organisme traumatisé entrera dans une phase de vieillissement accéléré. Elle n’a plus que quelques mois à vivre.

À moins qu’elle accepte le marché du professeur Blake Lindhal, inventeur de la technologie dont on vient de la déposséder. À moins qu’elle accepte de garder tous ses secrets…

  • Quarante-deux grammes | SF, dystopie | À venir

Qui ne connaît pas la légende du triangle des Bermudes ? Le récit de la mystérieuse disparition d’Amelia Earhart au-dessus du Pacifique ?

Début 2020, la perte inexpliquée d’un paquebot de croisière vient ajouter à l’inquiétante réputation des « vile vortices », ces tourbillons piégeux qui, selon les théories les plus farfelues, dissimuleraient des portes vers une dimension parallèle. Frankie McKenna, membre de l’observatoire de zététique, est chargée d’enquêter.

Célestine Londo pourrait lui confirmer que tout est vrai, si elle ne se trouvait pas elle-même à bord du bateau envolé. Survivante du naufrage qui l’a bel et bien emportée loin de sa réalité, elle découvre un monde à vingt faces où d’illustres disparus et d’inquiétants autochtones cohabitent dans un temps suspendu, entre espoirs d’évasion et crainte du dehors.

Deux d’entre eux, en particulier, sont prêts à tout pour s’échapper de l’icosaèdre ; même à déchirer le voile entre les mondes.